Excite

Que faire quand un vêtement peluche ?

Ce guide est dédié à la question « Que faire quand un vêtement peluche ? » et il permet d’avoir quelques astuces pour régler ce problème disgracieux. Vous avez à votre disposition diverses solutions comme la pierre ponce, le rasoir manuel, le ruban adhésif ou encore un appareil conçu spécialement pour cette activité.

Vous avez peut-être un pull ou un manteau qui a perdu sa superbe à cause des bouloches. Vous vous demandez donc que faire quand un vêtement peluche ? La première astuce consiste à utiliser une pierre ponce en frottant doucement l’ensemble des faces. Au fur et à mesure, vous pourrez récolter les bouloches et les ôter très facilement. Cette méthode demande tout de même de la rigueur et surtout de la douceur.

Le ruban adhésif s’avère être efficace lorsque les bouloches sont peu nombreuses. Il doit également posséder un pouvoir collant assez important, car dans le cas contraire, il ne pourra pas les retirer. Cette méthode peut aussi être utilisée pour la poussière ou les cheveux sur le canapé ou encore le lit.

Vous avez l’occasion d’utiliser un rasoir manuel de plusieurs lames. Il suffit de « raser » le vêtement en faisant attention de ne pas le déchirer notamment s’il est fragile ou fin. Cette technique est efficace, mais le rasoir s’usera très vite, il ne faudra donc pas utiliser cette méthode très souvent.

Si vous avez un animal, vous pouvez essayer le peigne anti-puces, car les dents sont très fines et sérrées les unes aux autres. Vous devrez donc peigner votre vêtement avec une réelle délicatesse.

Des appareils spécifiques

Pour terminer ce guide intitulé « Que faire quand un vêtement peluche ? » il est judicieux d’évoquer un appareil. Ce dernier est conçu spécialement pour enlever les bouloches de tous les vêtements. Il fonctionne avec des piles et il suffit de le passer sur toutes les faces. Grâce à une ou plusieurs larmes, vous pourrez récolter facilement les résidus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016