Excite

Les différents types de purificateur d'air

Le purificateur d'air est un appareil qui sert à éliminer la pollution industrielle et domestique en filtrant l'air et en faisant disparaître les mauvaises odeurs. Étant donné qu'il a pour but d'améliorer la qualité de l'air, il est beaucoup utilisé dans les compagnies aériennes, les hôpitaux... À noter qu'il existe plusieurs types de purificateur d'air.

Le purificateur d'air par filtration

La filtration correspond à un procédé qui permet de diviser les composants d'un mélange ayant une phase solide et une phase liquide. Beaucoup de pharmacies utilisent cette méthode, c'est aussi le cas dans le domaine de l'agro-alimentaire. Le purificateur d'air par filtration a l'avantage de fonctionner automatiquement, il se sert d'un filtre pour filtrer l'air et éliminer les particules.

Le purificateur d'air par ioniseur

Ce modèle de purificateur d'air provoque une réaction chimique qui crée des ions négatifs (à noter que l'air pollué contient des ions positifs). Ceux-ci viennent se fixer sur des particules qui sont en suspension dans l'air. Ainsi, les ions négatifs se posent au sol ou sur le mobilier.

Le purificateur par combustion simple

Sa manière de fonction est simple puisqu'il aspire l'air de la pièce puis il le chauffe jusqu'à attendre 200 °C et plus, les particules polluantes et les micro-organismes sont donc détruits. Il ne faut pas oublier de préciser que le purificateur par combustion simple est un appareil infaillible en ce qui concerne le tabac, les bactéries, les moisissures et autres polluants biologiques.

Le purificateur d'air par photocatalyse

Il est doté d'un catalyseur, d'une lampe ultra-violet et d'un ventilateur. Le ventilateur emprisonne les particules avant de les éliminer grâce au catalyseur. Ensuite, l'air pur est relâché.

Quand utiliser un purificateur d'air ?

Il faut savoir que l'intérieur d'une habitation, d'un bureau, d'une entreprise... est davantage pollué que l'air provenant de dehors. C'est cette pollution qui est à l'origine de nombreux problèmes de santé tels que les cancers, l'asthme et les allergies. Pour éviter cela, le purificateur d'air a été mis au point.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016