Excite

Pourquoi opter pour le parquet ?

Exit les revêtements de sols souples, les parquets ont peu à peu pris place dans les habitations et constituent aujourd’hui une excellente alternative au carrelage, avec une chaleur plus importante et une pose simplifiée. Matériau noble, le bois y trouve ainsi toute sa place et s’y est même parfaitement installé, notamment dans les chambres des maisons et appartements.

Dans tous les cas, le parquet représente un investissement durable dans le logement. Il bénéficie de multiples qualités, notamment isolantes et acoustiques. Sa robustesse est également l’une de ses principales qualités, avec une durée de plusieurs dizaines d’années. Il permet, en outre, de ne changer qu’une lame lorsque celle-ci viendrait à céder. Une économie de ce fait non négligeable.

Autres avantages du parquet, il est anallergique et contribue également à assainir les logements, tout comme à conserver une bonne hygrométrie. Enfin, son esthétisme ne peut être nié. De plusieurs essences, il offre ainsi des couleurs et des styles très variés pour s’adapter à tous les intérieurs. Les finitions proposées sont en effet multiples combinant modernisme, exotisme ou ensemble plus raffiné pour laisser à chacun le choix, en variant les couleurs et aparences d'une pièce à une autre.

Photo : PetroLes (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022