Excite

Pourquoi les meubles Ikea sont si peu chers ?

Collections sans cesse renouvelées, des magasins étudiés pour que le client achète, sont-ce les raisons du succès des magasins Ikea et de leurs meubles si peu onéreux ou de son slogan everyday low price (des prix bas tous les jours) ?

Le mobilier Ikea est bon marché et convient donc à de nombreuses bourses. Ikea, pour vendre ses meubles si peu chers, doit bien avoir quelques secrets de fabrication. Le mobilier ressemble à du bois mais est-ce réellement du bois ? Copeaux de bois broyés mélangés à de la colle, polymérisés afin d’être solidifiés sont devenus la matière première pour remplacer le bois massif. Il est déjà certain que les meubles dégagent des produits toxiques, dangereux pour l’appareil respiratoire et la santé.

Le salon de jardin design et élégant se trouve chez Ikea

Pour vendre, tout est bon dans un marché en crise. Ikea, qui avait vu ses ventes reculer, a développé de nombreux services, notamment sur le Web, de nouveaux concepts, et surtout des collections en éditions limitées. Il faut toutefois savoir qu’un magasin Ikea est conçu pour booster ses ventes et ainsi que le client se perde dans un dédale d’allées. Afin de ne pas revenir sur ses pas, il prendra les articles au fur et à mesure. Les meubles peu onéreux seront devenus rentables. Les showrooms des salles de bain, cuisines, chambres, ont été modifiés et présentent une mise en scène soignée pour une expérience d’achat plus agréable en faisant passer le message subliminal que le quotidien du client doit ressembler à ce qui est présenté.

Ikea a décidé d’intervenir très tôt pour proposer des prix toujours bas puisque le produit ne provient jamais de son propre écosystème régional. Les matériaux sont plus légers, moins chers à transporter et livrés directement en magasins. Les finitions invisibles sont moins sophistiquées. Les stocks sont limités au strict minimum. 28 plates-formes logistiques assurent le réassort quotidien des magasins.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017