Excite

Pourquoi les chaussettes disparaissent dans le lave-linge ?

Ce mystère sera-t-il un jour résolu ? Qui n'a jamais cherché dans sa machine à laver une chaussette afin de constituer la paire ? Pourquoi les chaussettes disparaissent-elles dans le lave linge ? Cet objet inanimé aurait-il une vie propre ?

Pourquoi est-il si difficile de reconstituer une paire de chaussettes après qu'elles aient été lavées quand il faut les étendre sur le séchoir ou les ranger dans une armoire ? Elle n'est pas restée sous le lit, ni dans le panier à linge, ni dans la machine à laver. Elle peut également être perdue. Serait-elle entre la paroi intérieure de la machine et le tambour ? Est-ce que les attacher ensemble ou en glisser une dans l'autre ou encore les mettre dans un filet à linge, permettrait qu'une chaussette ne disparaisse pas ?

Swirl: la machine à laver sans électricité

On constate aisément que le mystère de la chaussette qui disparait, tout comme une chaussette qui se troue, n'est pas résolu. Même si un lave-linge possède une grande capacité d'essorage, il est impossible qu'une chaussette, voire une socquette, passent par les trous du tambour, comme peut le faire une baleine de soutien-gorge ou encore une pièce de monnaie. Toutes les hypothèses peuvent être posées. Une chaussette réapparaîtra au moment où on s'y attendra le moins. Il vaut mieux donc conserver les paires dépareillées afin de les reconstituer d'ici quelques jours, quelques semaines. Faire un stock de chaussettes de même couleur peut être également une solution.

Pour soutenir les propriétaires de toutes ces pauvres chaussettes disparues, des pages Facebook ont été créées. Une grande marque de lessive poste des vidéos humoristiques sur Youtube. Une créatrice de mode récupère toutes les chaussettes dépareillées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017