Excite

Pourquoi choisir un aspirateur sans sac ?

Le premier aspirateur sans sac a vu le jour au cours de l'année 1993 avec Dyson. Il s'agit d'un appareil à la fois innovant et pratique, d'autant plus qu'il offre de nombreux avantages. Ce type d'aspirateur s'est perfectionné au fil du temps, il est maintenant disponible sous d'autres marques.

Inutile d'acheter des sacs d'aspirateurs

Le principal avantage de l'aspirateur sans sac est que, comme son nom l'indique, il n'a pas besoin d'un sac pour pouvoir fonctionner. En effet, ce dernier est remplacé par un bac qui récupère la poussière, il suffit de le vider régulièrement. Voilà qui est idéal pour les personnes qui souhaitent faire des économies tout en produisant moins de déchets.

De la poussière sous forme de galets

L'aspirateur sans sac est vendu avec des caractéristiques qui sont variées. Il faut savoir que certains modèles sont un peu particuliers dans le sens où ils ont la capacité de compacter la poussière pour former des galets. De cette façon, il n'y a pas de poussière qui vole partout au moment de vider le bac, c'est donc un critère qui a son importance.

L'utilisation et l'entretien de l'aspirateur sans sac

Il faut préciser que l'aspirateur sans sac fonctionne de la même manière que les autres aspirateurs en vente dans le commerce. Il suffit de le brancher sur une prise électrique et de le mettre en marche pour pouvoir commencer à l'utiliser. En ce qui concerne son entretien, la seule chose à faire est de vider le bac lorsqu'il est plein, rien de plus.

Les inconvénients à relever

L'aspirateur sans sac a aussi quelques inconvénients comme le fait qu'il soit un peu bruyant, il est de plus déconseillé à ceux et celles qui sont allergiques à la poussière ou aux acariens. Pour finir, lorsque le bac commence à se remplir, la puissance d'aspiration est diminuée et cela peut devenir gênant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016