Excite

Pourquoi ce son étrange de billes qui tombent ?

Certains d'entre vous l'ont déjà sûrement entendu au milieu de la nuit, ou en pleine journée, vous entendez comme des billes qui roulent sur votre plafond. Ce son peut relativement ennuyer ou effrayer. Surtout pour les plus sensibles, ou si vous êtes seuls à la maison, vous pouvez penser que vos voisins à l'étage au-dessus n'apprennent pas à leurs enfants que jouer aux billes à 1h du matin n'est pas l'horaire approprié. Ce bruit, reconnaissons-le, est assez effrayant en soit.

Ce phénomène attire beaucoup la curiosité et un grand nombre de théories en ressortent. Car dans le cas où, comme c'est souvent le cas, les enfants du dessus dorment en pleine nuit ou, comme c'est souvent le cas, il n'y a pas d'enfants au-dessus de chez vous, des questions se posent sur le surnaturel. L'appartement serait-il hanté ? En fait, cet effet de billes qui tombent sur le sol est seulement une idée, car si de vraies billes étaient lancées sur le sol au-dessus, cela ne serait pas aussi audible...

Des recherches ont cité que cela serait dû au changement de pression par l'écoulement de l'eau dans les tuyaux des toilettes. Cela ferait vibrer les tuyaux qui créeraient ce son de billes qui chutent. D'autres disent que cela viendrait du béton des bâtiments et des tuyaux qui se dilatent et se contractent lors des changements de température pendant la journée, s'il pleut beaucoup par exemple.

Un autre théorie explique que cela serait dû à des bulles de savon qui éclatent dans les canalisations. Cela se produit en général la nuit, car les tuyaux sont moins utilisés et ce brusque changement de l'écoulement de l'eau mélangée avec des bulles de savon produit des poches d'air qui éclatent et résonnent à travers les tuyaux, qui donnerait l'impression de ce son.

Enfin la dernière théorie, serait la présence d'êtres super-naturels, comme des fantômes, qui jouerait aux billes pour des raisons variées. Si cela était le cas, pratiquement tous les immeubles du monde en seraient donc occupés. De là à sérieusement revoir nos théories...

Le son fastidieux des billes qui tombent n'a pas encore une raison exacte, alors selon vous d'où vient-il ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017