Excite

Pour embellir votre jardin, pensez à refaire le gazon

La pelouse est souvent la pièce maîtresse d'un jardin, cependant son entretien est souvent négligé et au fil des années elle perd sa beauté et devient le royaume des mauvaises herbes

Refaire son gazon

Alors pour lui redonner sa beauté d'antan pourquoi ne pas replanter votre pelouse? Cependant ces conseils sont aussi valables pour ceux qui veulent créer une pelouse. La bonne saison pour refaire son gazon c'est au printemps où à l'automne, cependant dans ce cas il ne faut pas trop attendre car si les températures sont en dessous de 12°C, la pelouse risque de ne jamais germer. Alors comment faut-il s'y prendre pour faire sa pelouse.

La première étape consiste à retourner la terre on peut le faire à la bêche mais pour les grandes surfaces mieux vaut penser à louer un motoculteur. Ensuite on nettoie la terre en retirant les cailloux. Il faut ensuite mettre à niveau le sol.

On peut ensuite passer à l'étape du semis du gazon, il faut le faire avec un épandeur afin de répandre régulièrement les graines, on le passe dans deux sens. Il faut s'assurer de verser la bonne quantité de graines comme indiqué sur l'emballage afin de ne pas avoir une pelouse clairsemée.

Une nouvelle pelouse en 3 semaines

Avec un râteau on recouvre faiblement les graines, puis on passe un rouleau afin de bien tasser la terre et on arrose, cependant il faut éviter les jets d'eau puissants qui arracheraient la terre et les graines. Les jours suivants il faut aussi penser à arroser si il n'y a pas de précipitations. Au bout de 2 à 3 semaines le gazon atteint 8 à 10cm de haut, on peut alors procéder à la première tonte. Il faudra ensuite tondre régulièrement, arroser et passer le scarificateur pour lui permettre de garder toute sa beauté au fil des mois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017