Excite

Poser une étagère de A à Z

Vous disposez de peu de place et vous désirez faire du rangement ? Voici toutes les explications nécessaires pour savoir comment poser une étagère. Que ce soit pour ranger des livres, des accessoires ou même des vêtements, ce meuble est idéal pour gagner en espace et pour y mettre ses affaires.

Avant de débuter les travaux, il est important d'avoir tout le matériel nécessaire à disposition pour installer son étagère. Il vous faudra vous munir de chevilles adaptées à votre mur, d'une perceuse électrique, d'une équerre, d'un mètre et d'un niveau à bulle. N'oubliez pas non plus de prendre des planches que vous pouvez repeindre à la couleur de votre choix.

Prenez des chevilles adaptées à votre mur. Il faut savoir que les chevilles à utiliser sont différentes si votre mur est en plâtre, en béton ou si le mur est creux.

Tracez ensuite sur votre mur l'emplacement de votre étagère avec un crayon à mine. Vérifiez qu'elle est bien en position horizontale à l'aide du niveau à bulle. On prendra soin à ne pas trop éloigner les équerres les unes des autres afin qu'elles résistent au poids.

On peut alors commencer à percer les trous à travers le mur pour y installer les chevilles. Il faut ensuite fixer les équerres ou les crémaillères sur le mur.

Enfin, il ne vous reste plus qu'à poser les planches et à les fixer avec des vis. Pensez à bien serrer les vis afin de vous assurer que l'étagère est bien fixée.

Voilà, vous savez désormais comment poser une étagère.

Poser un étagère soi-même

Poser une étagère est un vrai jeu d'enfant lorsqu'on est un habitués du bricolage. Pour les autres, la tâche ne devrait pas être très difficile. Néanmoins, si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à demander conseil auprès de quelqu'un qui sait comment poser une étagère. Il serait dommage d'abimer ses murs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016