Excite

Poser ses stickers muraux

Qui n’a pas cédé à la mode des stickers? Objets de décoration depuis quelques années, ils ont peu à peu pris position sur tous les murs de la maison, que ce soit les chambres, le salon ou encore la cuisine. Ils permettent en effet de rafraichir son intérieur à moindre coût. Reste alors à en réaliser la pose. Pour bien la réussir, il suffit de suivre quelques conseils.

La première étape avant la pose est la préparation du support. Celui-ci doit, en effet, être propre et lisse pour éviter de visualiser tous les défauts sur le sticker une fois collé. Les surfaces déconseillées pour les stickers muraux sont, en revanche, certaines peintures ne permettant pas une bonne fixation, comme les enduits à la chaux et les crépis.

Vient ensuite la préparation de la pose des stickers. Pour cela, il convient de tracer des repères au crayon pour les positionner bien droits. Passer un coup de raclette sur le papier quadrillé à décoller permet de faciliter la séparation. Le papier peut être retiré en le repliant sur lui-même.

Il suffit alors de suivre les marques dessinées pour coller les stickers, puis de passer la raclette du centre vers l’extérieur. Ne reste plus qu’à enlever le papier transfert en commençant par le haut.

Si malgré toutes les précautions une bulle s’est formée lors du collage, la solution la plus simple et la plus esthétique est de prendre une aiguille et de la percer délicatement. Le sticker retrouvera alors une forme nette et aplatie.

Bon collage !

Photo : Pu (www.picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018