Excite

Poser du carrelage dans la salle de bain

Vous avez décidé de remplacer l'horrible carrelage de votre salle de bains, dans votre magasin préféré vous avez trouvé le carrelage de vos rêves. Maintenant, il faut le poser. Tout d'abord, vous devez préparer le support, les murs et le sol, qui doivent être plans, durs, stables, propres et secs. Si nécessaire, mettez-les à niveau avec les produits adaptés.

Ensuite, pour poser le carrelage plus facilement, à l'aide d'un niveau pour le guidage horizontal et d'un fil pour le guidage vertical, vous allez tracer deux perpendiculaires, à l'aide de deux cordeaux, la pièce sera ainsi séparée en quatre. Puis, vous allez poser une ligne de carreaux, sans les coller, de chaque côté du tracé, en partant du centre, et en tenant compte des joints.

L'étape suivante est l'encollage et la pose, et de cette opération dépendra la durabilité de votre carrelage. La colle doit être choisie en fonction du lieu, de la nature du support et de la dimension des carreaux. Il existe des croisillons qui peuvent vous aider à faire des joints réguliers. Vous allez appliquer la colle sur le support, mais aussi au dos des carreaux lorsqu'ils sont grands. Vous devez mélanger les carreaux de paquets différents pour nuancer les couleurs, puis placer les carreaux et taper avec un maillet caoutchouc ou presser fortement. Il faut vérifier régulièrement la planéité des carreaux et l'alignement des joints.

Enfin, avant séchage de la colle, vous allez retirer les croisillons et enlever les remontées de colle. Puis, après séchage de la colle, remplissez les joints avec le mortier, à l'aide d'une raclette, enlevez l'excédent avec une éponge. Bravo ! Il ne reste plus qu'à laisser sécher, et vous avez une magnifique salle de bain !

Photo : Kaveh_Pics (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019