Excite

Trouver le portillon de sa maison

Un joli portillon pour agrémenter sa maison et délimiter l'espace d'habitation n'est pas superflu. Moins fermé et moins haut qu'un véritable portail, le portillon est une simple petite porte à franchir, donnant le plus souvent sur un jardin, une allée ou une cour. Où trouver un portillon qui soit harmonieux avec sa maison ?

Elément décoratif et fonctionnel, le portillon sert à délimiter les différents espaces de la maison. Il peut donc se poser à l'entrée d'une habitation mais pas seulement, le portillon peut également être mis à côté d'une piscine, d'un potager ou même d'un poulailler !

Les grandes enseignes telles que Leroymerlin, Castorama ou encore Lapeyre proposent un large choix de portails et portillons à des prix tout à fait abordables pour le grand public. Dans un premier temps, jeter un oeil sur le site Internet de ces enseignes permet de se faire une idée des modèles de vente et ensuite se rendre en magasin permet de profiter des conseils de vendeurs experts.

Grâce au comparateur Leguide.com, il est possible de dresser un comparatif des prix des portillons en vente en ligne.

Les plus exigeants feront appel à une société spécialisée dans la construction et la pose de portillons telle que Onclo, Roy ou d'autres artisans locaux. D'autres plus manuels fabriqueront eux-mêmes leur propre portillon. Tout est une question d'envie et de budget !

Il existe d'ailleurs divers types de portillons, en fer, en aluminium, en bois ou en PVC. Là encore, c'est une question d'esthétique, de goût et de prix ! En ayant un portillon, l'objectif est tout de même qu'il soit en accord avec sa maison.

Conseil: si l'achat n'est pas trop pressé, mieux vaut attendre les périodes de soldes et autres promotions mises en place dans les magasin pour acquérir un portillon. Les prix grimpent vite dès que l'on s'éloigne des modèles classiques et généralement il faut ajouter le montant correspondant à la pose du portillon !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016