Excite

Un portail motorisé pour se simplifier la vie

Fermer et ouvrir manuellement son portail peut très vite devenir une véritable corvée surtout lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid. Pourtant il existe depuis le début des années 80 le portail motorisé. Il fut conçu par des ingénieurs italiens afin d'éviter les agressions lorsque l'on sort de voiture pour ouvrir son portail et rentre dans son jardin.

Aujourd'hui cette technologie c'est particulièrement démocratisée et tout le monde peut s'équiper d'un tel système. On retrouve actuellement 3 technologies sur le marché :

Le portail motorisé coulissant coulisse complètement sur un des côté grâce à un rail au cours de son ouverture. C'est le modèle le plus compliqué à mettre en oeuvre car il nécessite beaucoup d'espace et une installation plus lourde. De plus il ne s'adapte pas sur des portails existants, il est donc plus cher mais c'est également le plus fiable.

Le système le plus conventionnel est celui à bras, il s'adapte sur les portails battants, un bras motorisé fixé sur chaque ventail permet l'ouverture à distance par le biais d'un télécommande. L'avantage de ce système est d'être facilement adaptable à de l'existant pour des portails en PVC, en aluminium, en bois ou en fer si ils ne sont pas trop lourds.

Pour les portails en fer forgés les plus lourds il existe le système à vérin. Son installation est similaire au modèle à bras, mais à la place du bras se trouve un vérin électromécanique. Bien qu'il puisse théoriquement s'adapter sur tous les portails il exerce une forte contrainte sur ce dernier et il risque à terme de l'endommager si celui-ci n'est pas assez rigide.

Abordable pour les bricoleurs

Le tarif d'un portail motorisé est très variable, si l'on est bricoleur et que l'installe soi-même sur un portail existant on peut y parvenir dès 300€ avec un système à bras. Cependant si vous devez faire installer par un professionnel votre portail il faudra compter au minimum 3000€ pour l'ensemble.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016