Des pochoirs gratuits à télécharger sur Internet

Personnaliser ses objets sans toutefois être un pro du dessin ou du crayon, c'est possible en utilisant la technique du pochoir décoratif ! Un loisir créatif qui revient à la mode avec le regain d'intérêt des Français à vouloir décorer eux-mêmes leur maison. Pour trouver des idées originales, rendez-vous sur le web où se trouvent de nombreux pochoirs gratuits à télécharger.

Envie de se lancer dans la décoration par pochoir d'un objet ou d'un mur ? Excellente idée ! La tendance est à la décoration d'intérieur faite soi-même afin de ne pas dépenser trop d'argent et d'avoir un agencement personnalisé ! Peindre au pochoir est un jeu d'enfant à condition toutefois de veiller à respecter quelques consignes.

Les formes de pochoirs se sont multipliées ces dernières années dans les boutiques spécialisées de même que le nombre de bombes à peindre que l’on trouve dans les magasins a considérablement augmenté. Libre à chacun de choisir le modèle de pochoir et la couleur à appliquer selon les goûts des uns et des autres !

Pour trouver des pochoirs gratuits à télécharger sur Internet, les sites Benita-loca.com et Pochoir-stencil.com proposent quelques choix de modèles. Pour en trouver d'autres, une petite recherche sur Google s'impose. Sur Minutefacile.com, il est intéressant d'apprendre à réaliser soi-même ses propres pochoirs de décoration.

Avant de se lancer dans une déco au pochoir, fixer le pochoir avec du ruban adhésif à l'endroit voulu. Appliquer ensuite la peinture choisie avec une bombe, un pinceau pochoir, une brosse, une éponge ou un rouleau à peinture de petite taille. L'important est d'utiliser un seul pinceau par couleur sélectionnée et de ne pas mettre une trop grosse couche de peinture. Une fois le dessin sec, retirer délicatement le pochoir.

La technique du pochoir revient donc à la mode ! Mieux vaut faire un petit tour sur Internet pour trouver des pochoirs gratuits à télécharger plutôt que de dépenser de grosses sommes en magasin. Autre idée alternative à l'achat : se fabriquer soi-même un pochoir décoratif à l'aide de papier kraft puis découper le motif choisi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014