Excite

Des plantes increvables pour décorer nos intérieurs

Certains d’entre nous sont incapables de conserver des plantes en bonne santé, à l’extérieur comme à l’intérieur. Négligence et on oublie d’arroser, excès de zèle et on arrose trop souvent, ou les deux, et les plantes alternent soif et noyade... Il existe toutefois des plantes increvables qui ont une chance de résister à ces mauvais traitements.

Plantes d’intérieur résistantes

Les plantes increvables sont surtout des plantes vertes, mais Dipladenia, avec ses belles fleurs en trompette rouges, blanches ou roses, peut être installée dans une véranda bien éclairée et supportera des arrosages sporadiques, mais bien traitée, elle sera magnifique.

L’Aspidistra donne un feuillage touffu, vert foncé, avec parfois un galon crème ou doré, et elle résiste bien au manque d’arrosage et de lumière, mais si on dépose des arêtes de poisson à son pied, elle ne s’en portera que mieux.

Calathea crocata mettra un peu de couleur et parviendra même à fleurir, avec un minimum de soins, tout comme Chlorophytum qui s’arrose peu ou Spathiphyllum qui aime les endroits les plus sombres.

Zamioculcas zamiifolia est une très ancienne plante actuellement à la mode, dont les feuilles ressemblent à des palmes. Elle vit un peu à l’ombre, à la chaleur, mais il faut l’arroser assez régulièrement.

Des plantes à suspendre

Suspendues au plafond, les plantes tombantes sont un vrai plaisir des yeux et ne prennent pas de place sur les meubles.

Ceropegia woodii tombera gracieusement d’un meuble haut, avec peu de lumière et d’arrosage, et Cissus et Rhoicissus, cousins du lierre, se porteront très bien en cuisine et à mi-ombre.

Tradescantia, appelée aussi « misère » par nos grands-parents, illumine avec peu de soins étagères et bords de meubles.

Une astuce pour penser à arroser ses plantes

Que l’on ait tendance à trop arroser ou pas assez, une plante comme Spathiphyllum peut aider à arroser toutes les plantes de la maison en temps voulu. En effet, lorsqu’elle a vraiment soif, ses grandes feuilles tombent tristement, c’est alors le moment de l’arroser, ainsi que toutes les autres plantes increvables de la maison. Cette astuce permettra seulement de conserver quelques plantes assez solides, mais pas les plus fragiles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016