Excite

Comment arroser ses plantes grasses d'intérieur ?

Même si les plantes grasses d'intérieur demandent peu ou pas d'entretien, il est toutefois conseillé de les arroser de temps en temps et de suivre scrupuleusement le mode d'emploi, au risque de les voir mourrir. Trop d'eau ou pas assez peut nuire à ces plantes d'exception, qui ne manquent pas de piquant.

Pour arroser ses plantes grasses d’intérieur, qu’il s’agisse de plantes carnivores d’intérieur, ou de cactus et plantes grasses fleuries, la règle d’or est : ne pas trop les arroser. Ces plantes vertes grasses résistent mieux à la sécheresse qu’à un excès d’eau. Il faut donc doser l’arrosage avec soin en suivant ces 3 principes fondamentaux.

Le premier type d’arrosage consiste à les arroser une seule fois par semaine, durant les mois de mars à octobre. Ensuite, il ne faudra plus les arroser du tout. Le second type d’arrosage est le même que le premier, mis à part qu’il faudra les arroser une sois par mois durant les mois de novembre à février. Ce type d’arrosage concerne les succulentes. Enfin, le troisième type d’arrosage consiste à les arroser une seule fois par semaine des mois de mars à juin puis durant les mois de septembre à octobre. Lorsque l’on est à la recherche de plantes grasses, que ce soient des plantes cadeaux pour intérieur ou des plantes pour son salon, il vaut mieux se rendre dans une jardinerie et bien regarder la fiche descriptive de chaque spécimen. Le pictogramme inscrit sur la fiche donnera des indications précises pour l’arrosage. Ensuite, il vaut mieux classer les cactées par catégories d’arrosage pour gagner du temps.

Quelques conseils pour l'entretien de ses plantes grasses d'intérieur

Lorsque la terre des plantes grasses d’intérieur est trop sèche, il suffit d’humidifier légèrement le substrat. La soucoupe sous le pot des plantes est à éviter, car l’eau stagne. Ce qui est fatal aux plantes grasses. Il vaut mieux arroser les plantes avec de l’eau de source car l’eau du robinet est très calcaire. L’hiver, il est conseillé d’arroser les plantes grasses d’intérieur une seule fois par mois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016