Excite

Les plantes grasses du jardin

Les plantes grasses du jardin sont idéales pour créer un jardin sec et aride, à tendance japonisante ou mexicaine. Tout est possible avec les cactées : il existe une importante variété de plantes grasses, avec des fleurs et des couleurs splendides. L'avantage de ces plantes est qu'elles ne nécessitent que peu d'entretien.

Pour ceux qui n’ont pas la main verte et qui souhaitent tout de même un beau jardin, les plantes grasses du jardin sont la solution. Les cactus et autres cactacées se distinguent par leur absence de feuilles et la présence d’épines. Les plantes grasses sont des plantes très résistantes et qui ne nécessitent que peu d’entretien et très peu d’arrosage. Certaines cactées ont des couleurs originales et des fleurs magnifiques.

Avant de planter les cactus, il est important de bien drainer la terre, au risque de les voir pourrir. Il faut mettre une couche suffisamment importante de gravier, avant de mettre du terreau adapté aux cactées. Sur le terreau, rajouter une couche de gravier ou de sable d’environ un centimètre, pour faciliter l’écoulement de l’eau et créer un décor de jardin sec et aride.

Pour ce qui est de l’exposition, les plantes doivent être maintenues au frais et à l’abri l’hiver, puis en plein air dès le printemps. Les plantes doivent s’habituer doucement à la chaleur du soleil, au risque de les voir brûler. Une fois bien acclimatées, les cactées peuvent rester au soleil, sans aucun risque de dessèchement. Les graines de cactées se trouvent dans des commerces spécialisés et des jardineries, qui offrent un vaste choix de plantes grasses.

Les plantes grasses du jardin : un décor unique !

Les plantes grasses du jardin permettent, aux débutants et à ceux qui n'ont pas la main verte, de se mettre à jardiner. Le semis, la plantation et l'entretien sont d'une extrême facilité. Les plantes grasses demandent très peu d'arrosage. Selon les variétés, il est possible de créer des décors uniques et originaux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020