Excite

Quelles sont les plantes à ne pas mettre dans une chambre ?

Les plantes à ne pas mettre dans une chambre sont peu nombreuses, car généralement elles s’avèrent être bénéfiques pour l’organisme. Toutefois, certaines espèces ont tendance à provoquer des allergies, il est donc judicieux de ne pas les installer dans une pièce de la maison. Les plantes fleuries sont également à proscrire.

Parmi les plantes à ne pas mettre dans une chambre, il y a certaines espèces fleuries. Ces dernières contiennent parfois des pollens, ce qui peut être une source de problèmes notamment pour les personnes souffrant d’allergies. D’autres ont tendance à attirer les incestes comme les pucerons, les moucherons ou encore les mouches.

Toutefois, il est possible d’installer dans une chambre une orchidée, elle est la seule plante fleurie autorisée dans cette pièce. Vous devez tout de même accorder une certaine attention à l’eau stagnante dans la coupelle. Cette dernière peut être un nid à bactéries, mais l’orchidée profitera de l’hygrométrie dégagée pendant la nuit par les dormeurs.

Les plantes sont également déconseillées dans une chambre d’un enfant de moins de six ans notamment à cause des moisissures qui peuvent se développer. Ce problème est observé dans les autres pièces de la maison. Pour limiter la prolifération de champignons, l’eau stagnante doit être régulièrement changée.

Dans une chambre, il est possible d’installer des plantes dépolluantes qui rendront l’air de la pièce beaucoup plus sain. Le ficus et le chlorophytum sont les références les plus adaptées, car elles sont en mesure de dépolluer une pièce toutes les 72 heures en absorbant les différentes émanations.

Attention aux allergies

Parmi les plantes à ne pas mettre dans une chambre, il y a le croton. Ce dernier a tendance à sécréter comme certaines espèces un liquide blanchâtre. Il est donc à proscrire pour les personnes souffrant d’allergies. Il est également conseillé de ne pas installer des pothos, des dieffenbachias ou encore du lierre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016