Excite

Jardinage : que planter en février et en mars ?

Difficile de savoir que planter en février et en mars. À mi-chemin entre le froid de l'hiver et la chaleur de l'été, cette période est pourtant idéale pour planter fruits, légumes et bien d'autres végétaux. Nous vous donnons donc quelques conseils pour profiter du retour du printemps et avoir un joli jardin.

Beaucoup de jardiniers ne savent pas quoi planter en février et en mars. Avec l'arrivée des beaux jours, il est pourtant conseillé de commencer à travailler son potager et son jardin. Alors n'attendez plus !

En dehors des périodes de grands froids et de gel, plantez quelques variétés précoces comme les pommes de terre ou les échalotes. Vous pouvez également semer des petits pois ou des fèves. Attendez le mois de mars et une légère hausse des températures pour planter des fraisiers, des oignons blancs ou de l'ail rose. Si vous pouvez mettre vos cultures sous abris, n'hésitez pas à planter des choux, des épinards, des navets, des radis, des poireaux et des salades de printemps.

Le mois de mars est également l'un des meilleurs moments pour planter sa pelouse. En effet, à cette période, le soleil n'est pas encore agressif et l'humidité aide la pelouse à être prête et bien verte pour l'été. C'est également le moment pour semer des capucines et planter des rosiers à racines nues.

Si vous avez un balcon, attendez un peu pour jardiner. Les plantes à pot souffriront du froid et ne tiendront probablement pas jusqu'au printemps. Il vous faudra donc attendre quelques semaines supplémentaires et l'arrivée du soleil.

En attendant le printemps

Planter en février et en mars est une excellente idée à condition de savoir ce que l'on fait. Pensez à protéger vos plantations du froid et des intempéries, choisissez bien vos fruits, vos légumes et vos plantes en fonction de leurs caractéristiques et de la région dans laquelle vous habitez.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016