Excite

Adoptez la cuisson à la plancha cet été !

La plancha est apparue il y a quelques années et est en passe de supplanter l'indémodable barbecue. Ancêtre espagnol du barbecue électrique puis de la pierrade, le principe de la plancha est identique. Il s'agit de faire cuire viande, légumes ou poisson sur une planche en fonte, en acier, en inox ou en chrome.

Il existe 2 types de plancha : la plancha au gaz (brûleurs à gaz) et la plancha électrique (résistances électriques).

Mode de cuisson convivial ou chacun peut adopter la cuisson des aliments qui lui sied le mieux, les avantages sont nombreux.

Si la toxicité de la cuisson au barbecue classique est soumis à polémique, la cuisson à la plancha ne pose aucun problème pour la santé. La cuisson des aliments à l'aide de la plancha est parfaite. Les aliments sont saisis à l'extérieur tout en conservant toute leur saveur. Une averse imprévue ne viendra pas changer des idées de repas à la dernière minute, la plancha pouvant aussi bien être utilisée en intérieur qu'en extérieur.

En outre, avantage qui n'est pas des moindres, l'utilisation d'une plancha écarte tout risque de danger lié au feu, notamment en présence d'enfants. Enfin il est possible de tout cuire sur une plancha tandis que la barbecue ne permet que de cuire certains types d'aliments.

Ainsi, la mode plancha a fait ses adeptes mais les inconditionnels du barbecue ne se passeront pas facilement de l'incomparable et inimitable goût de fumée conféré par une cuisson au charbon de bois.

Côté tarif, le prix d'une plancha est très variable en fonction de sa taille, la matière de la plaque de cuisson, le mode de cuisson (gaz ou électrique). Le minimum à prévoir est d'environ 100€ en entrée de gamme et peut atteindre parfois plus de 1000€ pour un produit haut de gamme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016