Excite

La piscine : les différents types et leurs spécifications

La piscine est une construction qui fait office de bassin artificiel contenant de l'eau, elle est idéale pour se relaxer et se divertir lorsqu'il fait bien chaud. On trouve quatre modèles avec des caractéristiques bien distinctes, que ce soit au niveau des dimensions, de la forme, ou encore des matériaux utilisés.

Des modèles différents

La piscine naturelle

La piscine naturelle, également connue sous le nom d'étang de baignade, a la particularité d'être creusée directement dans le sol du jardin. Ainsi, ce sont les plantes aquatiques qui filtrent l'eau, à noter qu'il est inutile d'effectuer des démarches pour entamer la construction.

La piscine hors sol

Comme son nom l'indique, la piscine hors sol se pose à même le sol même si quelques-unes sont à moitié enterrées. Cette dernière possède de nombreux avantages tels la facilité de montage puisqu'elle est fournie en kit. De plus, nous pouvons la bouger sans problème et il n'y a pas besoin de faire un terrassement.

La piscine monocoque polyester

Cette piscine est sans aucun doute à la pointe de la technologie. Elle est réalisée en usine mais ses dimensions et sa forme restent limitées. Il est essentiel de préciser qu'il faut des travaux relativement importants pour pouvoir installer la coque en polyester, d'autant plus qu'il est ensuite nécessaire d'aménager les abords du bassin.

La piscine maçonnée

C'est le modèle le plus tendance de nos jours. En effet, elle peut personnalisée selon nos goûts et nos préférences puisque nous avons le choix entre différentes techniques de construction (béton armé, béton projeté, parpaings...). Il est aussi possible de déterminer sa forme, nous pouvons donc laisser place à notre imagination. Cependant, il est obligatoire d'avoir un permis de construire avant d'entreprendre les travaux.

Des piscines pour toutes les situations

Peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvons (propriétaire, locataire...), on arrive toujours à mettre la main sur la piscine qu'il nous faut. Chacune possède bien sûr ses propres avantages et inconvénients, à nous d'examiner et d'étudier tous les modèles. Pour finir, il ne faut pas négliger la quantité d'eau à consommer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016