Excite

N’attendez pas l’été pour installer une piscine dans votre jardin

C’est dès les premiers grands rayons de soleil que l’on a envie de piquer une tête dans l’eau. Alors, n’attendez pas ! Le printemps va arriver et vous aurez envie de sortir les maillots. Imaginez le plaisir d’avoir une piscine et de faire quelques longueurs dans l’eau dès le matin. Imaginez les fins de semaine en famille. Un rêve accessible. Alors, faites appel à un spécialiste pour poser votre piscine, comme le constructeur Mon de Pra qui exerce depuis plus de 28 ans. Poser une piscine ça se calcule, ça se planifie. Une lourde tâche qui prend du temps. Alors, ne tardez pas à contacter un professionnel.

Faites confiance à un véritable professionnel pour poser votre piscine

Un bon pisciniste est à votre écoute tout au long de votre projet

Les offres de piscines sont si variées que l’on pourrait s’y perdre. Il y a pourtant quelques réflexes à avoir pour être certain de trouver le pisciniste idéal. Le professionnel de la construction de piscines et de leur rénovation doit vous accompagner tout au long de votre projet. Il doit savoir répondre à toutes vos questions. En amont, il doit écouter vos volontés, il doit vous conseiller et vérifier la fiabilité de votre projet. Le devis qu’il vous proposera doit être honnête. Vous pourrez le comparer avec d’autres avant de l’accepter. À vous de faire attention et de noter si les questions que l’on vous pose sont pertinentes. Pour vous aider, Internet peut vous être utile.

Ses services proposés doivent répondre à vos attentes

Trouver votre pisciniste est aussi une question d’adéquation. Ses piscines, ses délais ou ses tarifs doivent vous correspondre. Souvent, la longévité de l’entreprise, sa renommée et ses offres sont des indicateurs. Ils permettent de faire le tri et de viser les professionnels de confiance. Autre indicateur : la garantie étanchéité. Dans l’idéal, elle doit permettre de couvrir votre achat pendant 10 ans. Si le produit en lui-même est de qualité, vous n’aurez pas à l’utiliser. Comment être sûr de cette qualité ? Le matériau doit respecter certains labels et normes de conformité. C’est ce qui attestera le sérieux du vendeur. À vous d’avoir l’œil.



Choisissez le modèle de piscine qui convient à votre usage

Une forme de piscine selon votre usage

Pour choisir le modèle de votre piscine, il vous faudra savoir quel usage vous voulez en faire. Si c’est pour partager des moments en famille et faire quelques longueurs, les formes rondes ou carrées sont adéquates. Si vous avez un petit jardin et que vous souhaitez vous rafraîchir, les mini piscines sont faites pour vous. Les sportifs qui veulent améliorer leurs performances pourront opter pour les couloirs d’eau. Chaque marque de piscines propose des modèles plus ou moins variés. Les piscines Mon de Pra, par exemple, disposent de tous les modèles évoqués.

Des dimensions selon la taille des usagers

Après la forme, il faut penser aux dimensions. C’est la profondeur et la taille de la piscine qui détermineront son confort, son usage, son entretien ou votre budget. Pour avoir une idée de ces caractéristiques, il vous faudra faire le tour des habitudes des futurs usagers de la piscine. Il faudra également prendre en compte la taille de chacun car la profondeur peut dépasser les 2 mètres. À cela s’ajoute quelques détails importants. L’escalier, intégré ou non à la structure, est une pièce très utile, surtout pour les enfants. Le chauffage ou l’abri de piscine sont aussi des ajouts qu’il est possible de faire pour un confort maximal.

Privilégiez un matériau résistant et peu coûteux pour votre piscine

La coque polyester : le matériau étanche qu’il vous faut…

Le plus rapide et le plus simple, c’est la piscine coque. D’un seul tenant, elle est bien plus rapide à installer qu’une piscine en béton. Le fait qu’une piscine coque soit monobloc lui permet d’être hautement étanche et de durer dans le temps. À l’inverse, les carreaux des piscines en béton peuvent se fissurer ou se casser. Niveau entretien, l’avantage est évident puisque la surface lisse de la coque est simple à nettoyer car elle ne retient pas les impuretés. Un nettoyage facile et rapide vous permettra d’économiser en produits d’entretien et de passer moins de temps au lavage. Entre une piscine coque et une en béton, il n’y a pas photo !

Et à un moindre coût d’achat et d’entretien !

Pensez également au prix ! Elles sont parmi les moins chères. Il est possible de s’en offrir une à partir de 10 000 euros. Elle pourra aussi dépasser les 20 000 euros. Cela dépendra de sa taille, de son modèle. Autre avantage d’une coque polyester résistante : elle peut prendre de nombreuses formes. Ovale, carrée, longue ou ronde. Vous choisissez. Et puis, le dallage du contour de la piscine affine l’esthétisme du produit. Votre jardin aura l’allure des plus belles terrasses d’hôtels avec une piscine coque. Vos amis ne voudront plus partir de chez vous. Vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020