Excite

Comment choisir une piscine hors-sol ?

La piscine hors-sol a beaucoup évolué depuis ces dernières années en devenant plus accessible. Il est désormais possible de trouver plusieurs formes et de nombreux matériaux. Le prix s’est également adapté notamment avec des concepts efficaces et fonctionnels. La fréquence d’utilisation et la surface disponible auront un impact sur la référence choisie.

La piscine hors-sol se décline en plusieurs formes, certaines sont rondes, octogonales ou encore rectangulaires. Les dimensions varient et s’adaptent facilement à la surface du jardin. Cette dernière doit être assez grande notamment pour recevoir un modèle atteignant 10 mètres de long. Un point d’eau et une prise doivent être à proximité, cela permet de faciliter la mise sous tension du filtre et le remplissage.

Les internautes ont l’opportunité de trouver dans les centres commerciaux plusieurs types de piscines. Certaines proposent le concept autoportant donc aucune installation n’est demandée. Il suffit de la déposer, de gonfler le boudin et de laisser la piscine se remplir. Ce système est très avantageux notamment au niveau du prix. Sur Internet, certaines boutiques proposent des modèles de 2.44 mètres de diamètre pour une vingtaine d’euros. L’entretien et la mise en place représentent l’un des points forts de la piscine autoportante.

Dans le commerce, il est également possible de trouver des versions tubulaires. L’internaute doit construire une armature avec des tubes en acier puis enfiler le liner en respectant la notice. L’avantage se trouve au niveau des dimensions, certaines références affichent aisément 10 mètres de long et deux ou trois mètres de large. Le prix est donc beaucoup plus important, il est nécessaire de compter au minimum 600 euros.

Prix constatés en juin 2012

La piscine hors-sol en bois

La piscine hors-sol en bois représente deux tiers des ventes grâce aux avantages. Elle s’intègre aisément avec les décorations extérieures tout en apportant une réelle solidité. C’est également une piscine qui dispose d’une durée de vie d’une quinzaine d’années. Elle peut rester installer dans le jardin tout l'hiver, car ce type de piscines offre une bonne résistance aux intempéries.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016