Excite

Les éléments indispensables à prendre en compte pour une piscine creusée

La piscine creusée peut demander un permis de construire. Cela dépend du règlement de la commune et de la taille du bassin. Les particuliers ont donc tout intérêt à se renseigner auprès de la municipalité. L’investissement est également assez conséquent, il faut compter au moins 10 000 euros.

Pour utiliser la piscine pendant l’été, il est recommandé de commencer les travaux deux mois avant. Plusieurs étapes sont à réaliser et certaines peuvent nécessiter un certain temps comme la préparation et le terrassement du terrain. La construction du bassin diffère selon les matériaux choisis. Si la structure est en béton, il faudra jongler avec les conditions météorologiques pour optimiser le rendu. L’avantage de ce matériau se trouve dans la personnalisation. Les particuliers ont ainsi l’opportunité de choisir la forme, la profondeur tout en faisant preuve d’originalité.

La piscine creusée peut également recevoir une coque en polyester. C’est une méthode permettant de gagner énormément de temps au niveau de la mise en place. Les délais de livraison peuvent être assez longs, il est préférable de se renseigner plusieurs mois à l’avance.

Dans certains cas, les parois du bassin sont recouvertes avec un revêtement. Ce dernier permet ainsi de créer une ambiance atypique notamment en choisissant un produit d’une certaine couleur (blanc, bleu…). Le choix doit être minutieux, car il a une incidence sur l’entretien et l’étanchéité. Le liner est un article plébiscité pour sa résistance et sa facilité d’installation. Il dispose d’une durée de vie de 10 ans. D’autres solutions sont possibles comme le carrelage, la mosaïque, l’enduit, la peinture ou encore la membrane armée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016