Excite

Une piscine en bois dans le jardin

Quoi de plus agréable en plein été que de pouvoir se rafraîchir par un petit plongeon dans l'eau ? Les piscines ont la cote surtout en période de fortes chaleurs. Les propriétaires de maisons et de beaux espaces extérieurs à aménager ont craqué pour la piscine en bois. Très tendance, elle s'intègre parfaitement à l'environnement qui l'entoure.

Esthétique et chaleureuse, la piscine en bois fait partie des ventes très prisées de la saison. Il en existe à tous les prix, de plus ou moins bonne qualité. En réalité, le tarif dépend surtout du type de bois choisi et de la taille de la piscine.

Pourquoi une piscine en bois ?

Le bois se marie à merveille à la nature : aux arbres, aux fleurs et au jardin. Il donne au baigneur un sentiment d'harmonie, de communion avec la flore.

Le bois est avant tout un matériau léger, résistant sur le long-terme et son entretien est plutôt facile. L'idéal étant d'utiliser un saturateur un fois par an pour traiter le bois et lui faire garder un peu de sa jeunesse. Au fil du temps le bois perd inévitablement de sa couleur originelle pour se teinter de gris.

Les types de bois sont nombreux et variés : des bois Européens comme le pin du Nord ou le mélèze aux bois exotiques tel que le bambou en passant par les bois composite, c'est selon les goûts et les envies de chacun !

Où trouver une piscine en bois ?

Il est possible de trouver des kits de piscines en bois pas trop chers chez Leroy Merlin, Auchan ou bien même sur Cdiscount.fr. Chez Castorama le choix des piscines est un peu plus large.

Si le budget n'est pas un problème, mieux vaut faire appel à un spécialiste. La marque Desjoyaux est très connue mais avec Internet, les enseignes se sont multipliées. Il suffit de faire un petit tour sur le web pour trouver son bonheur.

L'avantage avec le bois, c'est qu'il est possible de réaliser des piscines hors-sol, semi-enterrées ou bien même enterrées. Pour finir le bois est non seulement économique par rapport à d'autres matériaux de construction mais il est également écologique. Il n'y a plus de raisons d'hésiter, la piscine en bois est décidément ce qu'il y a de mieux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016