Excite

Pièces détachées pour le frigo : le filtre à eau

Le filtre à eau d'un frigo américain est une des pièces majeures du système de distribution d'eau. Son principe est simple puisqu'il consiste à filtrer l'eau du robinet pour en éliminer les substances relativement dangereuses.

Le filtre d'un frigidaire est donc généralement installé sur l'arrivée d'eau, reliée à l'appareil. Plusieurs références sont disponibles en magasin et dans le boutiques en ligne. Les données précises de référencement de cette pièce détachée du frigidaire est inscrite sur la notice d'emploi.

Plusieurs types de filtres à eau existent, la différence principale se situant au niveau de la possibilité ou non de ne changer que la cartouche qu'il contient.

Généralement les fabricants de frigo américain préconisent de remplacer le filtre à eau tous les six mois. Un voyant indicatif s'éclaire lorsque le changement est nécessaire.

Si l'on en croit les consommateurs, il est possible de ne remplacer le filtre du frigidaire qu'une fois l'année, sans risque particulier pour la machine. Les fabricants et distributeurs de pièces de ce genre s'en tiennent à six mois…

Aujourd'hui trouver une pièce détachée d'électroménager n'est pas problématique. Les boutiques en ligne sont nombreuses et permettent en quelques clics de comparer les prix relatifs à une référence bien précise. Le consommateur prudent qui optera pour le remplacement du filtre à eau tous les six mois, appréciera les petits prix disponibles en ligne : moins de 30 euros dans les meilleurs cas.

Les meilleures adresses permettent aux internautes d'acheter des pièces détachées pour électroménager à des prix toujours plus attrayants du fait de la concurrence importante.

Photo: RocketRaccoon (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017