Excite

Une pergola en bois pour jardin ou terrasse

Particulièrement tendance en matière d'aménagement de l'espace extérieur au sein d'un logement : la réalisation d'une pergola en bois sur sa terrasse ou dans son jardin ! La pergola permet de profiter du plein air, tout en restant protégé du soleil. Idéal pour habiller son habitation et lui apporter quelques notes de romantisme.

Tout le charme de la pergola réside dans les plantes grimpantes qui l'ornent et qui produisent un effet d’ombrage naturel surprenant !

Outre son côté esthétique, la pergola est également très pratique. Elle constitue un espace de vie dans lequel organiser des déjeuners, jouer ou encore se détendre en lisant un bon livre.

La pergola en bois a l'avantage de se fondre dans le paysage et de se marier à tout type d'architecture. Le bois est aussi une matière très robuste à condition toutefois de l'entretenir correctement et régulièrement. L'armature d'une pergola de ce genre devra donc être traitée tous les deux à trois ans afin de protéger le bois des insectes, de la pluie et d'autres éléments qui pourraient le fragiliser ou le fissurer.

En matière de bois, il y a le choix : teck, iroko, assaméla ou encore bambou notamment le moso. Ces bois exotiques offrent une bonne résistance. Une pergola en bois entretenue avec soin dure approximativement 15 ans.

En terme de stabilité, le bois est fiable et face au vent ce type de pergola n'a aucun mal à résister.

Les pergolas tout comme les tonnelles de jardin apportent chaleur et convivialité à une habitation, promettant de belles soirées festives pendant l'été !

Le prix d'une pergola en bois varie entre 400 et 10 000 euros. Cet écart s'explique par le choix des matériaux de construction de la pergola, de ses dimensions et de la société qui posera cet abri de jardin. A moins de le faire soi-même mais alors mieux vaut être bricoleur et bénéficier de conseils avertis avant de se lancer dans ce genre de chantier !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016