Excite

Choisir une perceuse visseuse

La perceuse visseuse est un outil que les bricoleurs aiment posséder, car elle est très pratique. Les possibilités offertes par cet instrument permettent de percer une multitude de matériaux tout en vissant ou dévissant avec une grande facilité. L’usage est donc polyvalent et s’adapte parfaitement à toutes les compétences des utilisateurs.

Désormais, dans le commerce il est possible de trouver une perceuse visseuse sans fil. Les prix sont parfois un peu plus élevés, mais ce sont des modèles très pratiques. Il est conseillé de regarder avec attention l’autonomie. C’est un moyen efficace pour réaliser tous les travaux avec une réelle aisance sans se soucier d’une éventuelle rallonge. La perceuse accède également à tous les recoins.

Certains modèles sont à percussion et permettent de percer plus facilement certains matériaux comme le béton, le plâtre ou encore la brique et même la pierre tendre. Il faut tout de même savoir que les performances sont inférieures à celles d’une perceuse à percussion classique.

Le mandrin est également essentiel et le concept auto-serrant est très intéressant. Les embouts de perçage ou de vissage se positionnent facilement. La clé est donc inutile et le changement d’accessoires se fait rapidement. Pour les bricoleurs qui souhaitent effectuer des travaux courants peuvent se diriger vers un mandrin de 10 millimètres. Pour les situations plus complexes, une dimension de 13 millimètres est recommandée.

La perceuse visseuse est généralement livrée dans un coffret avec deux batteries. Lorsque le modèle possède un indicateur de charge, cela facilite l’utilisation. Le bricoleur peut donc savoir à l’avance si le produit a besoin d’être rechargé.

Une fourchette de prix

Les clients peuvent trouver une perceuse visseuse dans de nombreux magasins de bricolage (Castorama, Leroy Merlin). Les prix sont différents selon les caractéristiques de l’appareil. Il faudra compter en moyenne 40 euros pour un modèle sans fil. Ceux qui mettent en avant des fonctions plus poussées comme la marque Bosch, les tarifs afficheront 200 euros en moyenne.

Prix constatés en août 2012

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016