Excite

La peinture murale : une bonne solution

La peinture murale est très à la mode actuellement, il faut dire que les fabricants ont rivalisé d'imagination pour donner un choix tellement large qu'il y en a pour tous les goûts. Simple à appliquer, se prêtant à tous les styles, c'est le produit idéal pour refaire en peu de temps la décoration de la maison.

La peinture murale peut être utilisée de différentes manières. Elle peut être appliquée directement ou après une sous-couche suivant la couleur apposée avant. Elle peut même recouvrir un papier peint posé de manière impeccable pour un gain de temps maximal. Les différentes natures de peinture se prêtent volontiers à des effets décoratifs. La peinture effet béton est actuellement très demandée, elle s’applique très facilement aujourd'hui grâce à des procédés de fabrication en ayant considérablement facilité l'usage. La peinture métallisée industrielle convient très bien aux appartements modernes à qui ils apportent beaucoup de lumière et de caractère.

L'avantage de la peinture repose sur le fait qu'elle peut s'adapter à tous les types de décoration. Les coloris sont très variés, offrant des gammes de tons infinis. Les peintures à effet personnalisent un intérieur facilement, leur application de plus en plus simple et adaptée à toutes les pièces permet toutes les originalités. La pose étant considérablement simplifiée, il ne faut que très peu de temps pour changer complètement le style d'une pièce. On peut aussi très facilement l'accessoiriser avec quelques lés de papier peint pour créer un contraste ou une harmonie.

La peinture murale était jusqu'à ces dernières années, la plus utilisée, elle peut être utile à la rénovation de meuble, quelle que soit la nature du support, bois, mélaminé, plastique, il est possible de tout repeindre afin de redonner vie à tous les meubles dont on s'est lassé ou qui sont légèrement ternis. On peut aussi l'utiliser afin de créer des décors très originaux allant avec l'ambiance de la pièce. Avec beaucoup de simplicité, le choix étant très vaste, et un peu d'imagination, voilà de quoi changer tout le style d'une pièce à peu de frais. Du temps et de la patience sont les éléments déterminants pour la réussite de ces projets.

Le choix des couleurs

Le choix des couleurs de la peinture murale varie suivant l'exposition et la luminosité de la pièce ainsi que sa nature. On peut choisir des directions différentes dans le choix des coloris. Le dégradé est une façon de jouer avec les tons avec beaucoup de subtilité. Le Camaieu raffiné utilisant des couleurs proches les unes des autres est une très bonne solution pour apporter une touche mesurée de vitalité. Les contrastes dynamiques donnent un résultat plus théâtral, c'est tout l'art de composer avec des couleurs opposées. Par exemple, le violet avec du jaune ou l'orange avec le bleu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016