Excite

Comment peindre des oeufs durs pour Pâques ?

Peindre des oeufs durs ou évidés est une tradition lors des fêtes de Pâques. Cette activité est non seulement très ludique pour les enfants, mais les adultes peuvent aussi laisser exprimer toute leur créativité. Alors, oeuvre-d'art intemporelle ou éphémère, l'oeuf reste un grand classique dès que les fêtes de Pâques approchent.

Peindre des œufs durs pour Pâques permet de distraire les enfants, tout en apportant une touche de déco dans la maison. Choisir de peindre des œufs durs, plutôt que des œufs évidés permet d’avoir des supports plus solides. Une fois vide, la coquille d’œuf est très fragile et les enfants ont vite fait de la casser. Il vaut donc mieux faire cuire les œufs, avant de passer à l’étape de la décoration.

Les œufs durs sont des œuvres-d’ art éphémères, car soit il faudra les manger ou les jeter. Il existe de multiples manières de décorer un œuf. Les enfants plus petits peuvent très bien utiliser leurs feutres, crayons ou pastels pour décorer les œufs. L’idéal étant de laisser parler leur imagination. Chacun peut faire ce qu’il veut. Il est possible d’appliquer des gommettes ou des autocollants sur la surface de l’œuf, afin de parfaire la décoration. La peinture est à privilégier pour les plus manuels. La gouache est en effet plus difficile à manier par les plus jeunes enfants. Enfin, les accessoires ne manquent pas pour décorer les œufs de Pâques : boutons, fleurs séchées, tampons ou même papier de soie pour les envelopper.Les oeufs ainsi décorés sont à mettre sur la table en guise de déco ou à accrocher aux fenêtres, en attendant les cloches de Pâques.

Peindre des oeufs durs et les accrocher !

Peindre des oeufs durs et les customiser, c'est bien, mais les accrocher c'est encore mieux. Il suffit de faire un petit trou au niveau du haut de l'oeuf, puis de passer un fil de pêche ou un fil de lin. Il est possible de mettre une pointe de colle sur l'oeuf, afin de maintenir le fil bien en place.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016