Excite

Le particulier et l'immobilier

L'immobilier : un patrimoine

Pour un particulier, un bien immobilier représente avant tout un patrimoine à léguer à sa descendance. Pour bien acheter il convient avant tout de bien définir son projet immobilier, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un appartement. On dit souvent qu’il faut acquérir trois biens immobiliers pour enfin avoir le logement parfait. Ce qu’il faut surtout retenir de tout ceci c’est que toutes acquisitions par un particulier dans l’immobilier doit être longuement murie.

Un achat immobilier raisonné

Aujourd’hui, on axe beaucoup sur les énergies renouvelables, sur le respect de l’environnement. Ces points ont un impact très important sur la planète, mais il ne faut pas en oublier le côté mercantile. En effet, un particulier investissant dans l’immobilier doit savoir que les biens respectant voir même parfois devançant les nouvelles normes environnementales ou réglementations sur les énergies renouvelables impactent obligatoirement la valeur du bien immobilier.

Faut-il faire construire ?

Faut-il acheter un bien fini ou bien se lancer de ce vaste projet de vie qu’est la construction immobilière pour particulier ?  Pour ce type d’acquisition, il ne faut pas hésiter à se projeter dans l’avenir. Tenir compte de l’évolution de toute famille et des « contraintes » que cela sous–entend. Il est toujours préférable d’avoir un jardin ou au moins un parc non loin de son habitation. Une école, des commerces, l’évolution du quartier ou de la commune sont des points à prendre obligatoirement en compte pour un particulier souhaitant acheter un bien dans l’immobilier.

Savoir profiter des aides fiscales

De même, il existe aujourd’hui bon nombre d’aides fiscales, d’exonérations, de prêts immobiliers non négligeables pour un particulier dans l’immobilier. Il faut bien sûr que ce bien, cette maison individuelle ou appartement soit sa résidence principale, c’est la condition sine qua non, vient ensuite d’autres paramètres compatibles ou non avec les désirs et attentes de chacun en matière de biens immobiliers.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017