Excite

Paris Design Week 2015

Le rendez-vous de la rentrée se déroule à Paris. Comme la mode et ses Fashion Weeks, le design et la décoration ont également leur semaine avec la Paris Design Week qui est lancée le 5 septembre et se termine le 12.

La Paris Design Week 2015, la cinquième, sera riche en évènements dédiés au design, aux découvertes, aux ventes éphémères, aux expositions. Les workshops sont également au rendez-vous. Elle se veut une réflexion sur le design de demain avec la mise en lumière de créateurs emblématiques, de designers qui voient leur popularité grandir puisqu'ils proposent leurs visions du design de demain. Ils sont à découvrir dans des boutiques et showrooms des marques dédiées au design et à l'art de vivre. La manifestation réunit 300 exposants et est ouverte aux professionnels français et internationaux et le grand public.

Salon de jardin design et élégant chez Ikea.

Le site de vente en ligne The Cool Republic, dédié au design et à la décoration, est le partenaire digital de la Paris Design Week. Quelques ventes éphémères seront lancées par le site. On pourra trouver Ibride, Eno Studio, Designer Box, Hârto, Arpel FX et Omy, qui mettront en avant leurs produits chez le concept store 2.0. Ce pop-up store éphémère au centre commercial de Beaugrenelle dans le XVème arrondissement de Paris permettra de découvrir des produits de façon réelle avant de les acheter. Innovation et surprise sont au coeur de la Paris Design Week avec des boutiques, galeries d'arts, hôtels, restaurants.

L'un des principaux lieux de la Paris Design Week est le quartier de Saint-Germain-des-Près mais le Marais offre également quelques espaces. Dans le sud de Paris, rendez-vous est donné à la Cité de la Mode et du Design qui accueille les éditeurs émergents du monde entier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016