Excite

Bons plans pour parfumer ses armoires

Pour avoir du linge qui respire la propreté et qui sent bon la fraîcheur, il est souvent indispensable de parfumer ses armoires. Même s'il est possible de parfumer ses armoires avec des produits achetés dans le commerce, des produits du quotidien feront aussi bien l'affaire. Voici des astuces et bons plans, pour parfumer sans se ruiner.

Les armoires peuvent parfois prendre des odeurs désagréables : de renfermé, d’humidité ou autre. Il s’avère alors incontournable de parfumer les armoires, pour éviter que tout le linge ne soit imbibé de cette odeur tenace. Pour parfumer de manière durable et efficace ses armoires, il suffit de disposer çà et là des savons entre les piles de linge. Il suffit de prendre des pains de savon, de la senteur voulue, comme lavande, savon de Marseille ou senteur coton. Il n’y a vraiment que l’embarras du choix au niveau des savons. Cette petite astuce est non seulement économique, écologique et parfume durablement les armoires et le linge.

La lavande est une plante qui permet de parfumer les armoires, mais aussi de lutter efficacement contre les mites. La lavande peut être utilisée fraîche, séchée ou sous forme d’huiles essentielles. La lavande fraîche sera mise dans un linge, de type mouchoir par exemple, avant d’être posée au cœur du linge dans l’armoire. La lavande séchée est généralement présentée sous forme de petit fagot, à suspendre. Il suffit d’accrocher le fagot de lavande à un cintre, pour que l’odeur se dégage. En huiles essentielles, quelques gouttes à même le bois permettent de parfumer l’armoire et de faire fuir les mites.

Conseils pour parfumer ses armoires

Pour parfumer ses armoires de manière durable, il est important de le faire de manière régulière. Ainsi, les savons sont glissés entre les piles de linge, avant d'être utilisés pour se laver les mains. Il ne faut bien sûr pas oublier de changer les savons tous les deux à trois mois, car ils ont tendance à sécher.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016