Excite

Parfumage, le kit nomade de Kerzon

Se parfumer reste tout un art. Les Maisons de Parfums proposent chaque année de véritables nouveautés pour parfumer son corps, ses cheveux, le linge de maison, en créant des objets parfumés, comme les gants. Ces nouveautés sont un rappel du savoir-faire et au travail des artisans et des Maîtres Parfumeurs des siècles passés où le parfum était nomade et se glissait grâce à des sachets dans les ourlets des habits.

Avoir les senteurs que l'on aime sur soi, c'est toujours possible grâce à des objets parfumés qui ont été créés à Paris et fabriqués à Grasse, ancienne Capitale de la Parfumerie, à la main à partir de notes naturelles et d’ingrédients subtilement conjugués. Ces objets sont des pochettes, des mobiles en papier mais aussi des bougies parfumées, des formes qui peuvent s'empiler ou s'aligner sur une table. Tous délivrent une fragrance subtile et envoûtante pendant plusieurs semaines. La maison Kerzon a agrandi sa collection avec des pochettes de pommades onctueuses, des sticks à lèvres, des baumes eucalyptus.

J'Adore de Christian Dior.

Cette parfumerie nomade a vu le jour grâce à la marque Kerzon, lancée fin 2013, par Étienne et Pierre-Alexis Delaplace. Ils sont cinq enfants de la même famille. Leur projet est né, et c'est souvent le cas, lorsqu'ils se sont rappelés les parfums de leur enfance dans leur maison et les sachets parfumés en tissus de leur grand-mère. Les senteurs nostalgiques sont au coeur des créations comme des odeurs de parquet ciré, de caramel, de jardin fleuri.

Passé, présent et futur pour des collections nomades qui nous font voyager avec Voyage en méditerranée, Après-midi au jardin, Flâneries à Paris, Soirée au coin du feu, Les soins de l'apothicaire déclinées en quinze senteurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016