Excite

Conseils pour bien choisir son papier peint

Le papier peint revient à la mode depuis quelques années et se décline en diverses teintes et en divers coloris pour offrir une multitude de choix. Mais, comment bien le choisir ? Comment savoir lequel est le mieux adapté à son intérieur ? Voici donc quelques conseils pour bien choisir son papier peint.

Bien connaitre les types de papier peint

Avant de choisir son papier peint, il est préférable de connaitre les différents types commercialisés :

  • Le papier peint classique : peu épais et facile à poser, il peut être utilisé n'importe où
  • Le papier peint vinyle : composé d'une fine couche de PVC, ce papier peint est idéal pour les pièces humides
  • Le papier peint expansé : formé de reliefs, ce papier peint est très apprécié pour son épaisseur
  • Le papier peint intissé : composé de deux couches, dont l'une est déjà encollée, ce papier peint est très simple à poser

Quel type choisir ?

Si l'on est débutant et que la pose de papier peint est une grande première, il est préférable de choisir un papier peint classique ou intissé. Le classique est facile à poser grâce à sa fine épaisseur. L'intissé l'est aussi grâce à sa première couche encollée. Il est également préférable de prendre un papier uni pour éviter les mauvais raccords.

Où poser son papier peint ?

Avec tous les nouveaux types disponibles sur le marché, il est maintenant possible de poser du papier peint partout. Les pièces humides trouveront leur bonheur avec le papier vinyle et les pièces au passage intensif apprécieront l'épaisseur du papier intissé.

Bien choisir son papier peint

Grâce à ces conseils, bien choisir son papier peint devient un véritable jeu d'enfant. De plus, avec tous les types disponibles, il est maintenant possible de décorer tous les murs de sa maison, même les pièces humides. Il suffit donc de faire son choix parmi les différents motifs et couleurs pour embellir son intérieur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016