Excite

Pantone crée le Jaune Minion

Les Minions séduisent toutes les générations et bien évidemment les marques avec leurs yeux globuleux, leur salopette et surtout leur peau jaune. Pantone a intégré le Jaune Minion, Pantone Minion Yellow, dans son nuancier.

Le Jaune Minion devient donc une couleur standarisée par Pantone après le jaune poussin ou encore le jaune moutarde. Il aura fallu trois ans à Pantone pour créer une nouvelle couleur même si elle désigne chaque année la couleur tendance. L’idée serait venue avec la chanson de Pharrell Williams, Happy, hymne officiel du film Moi, moche et méchant 2. Pantone a donc travaillé en collaboration avec la société de production Illumination Entertainment pour créer une couleur qui n’existe pas encore et qui représente le plus jaune des minions. La nouvelle couleur du nuancier devait représenter au maximum les petites créatures et intégrera les différentes palettes proposées par Pantone, mode, maquillage maison et intérieur avec cette couleur énergisante et gaie mais plutôt sobre. Leatrice Eiseman, la directrice exécutive de Pantone, la qualifie de couleur de l’espoir, de la joie et de l’optimisme.

Radiant Orchid, couleur de l'année 2014.

Pantone est à l’origine d’un système de correspondance des couleurs, avec toutes un numéro unique, et mélangeant 14 pigments de base pour réaliser ledit ton. Pantone utilise de nombreux univers pour ses couleurs, qui vont de la fabrication à l’édition, du design à la mode.

Les Minions seront au cinéma cet été dans le film, Les Minions, en salle le 10 juillet 2015. Electronic Arts proposera même un jeu mobile dédiés aux Minions.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016