Excite

Pantone choisit Radiant Orchid comme couleur de l'année 2014

Chaque année, une couleur est mise à l'honneur pour illuminer un intérieur. En 2012, Pantone avait choisi Tangerine Tango, en 2013, Emeraude, cette année Radiant Orchida été élue couleur de l'année 2014. Pour consacrer sa teinte, Pantone voyage partout dans le monde, recherchant les couleurs les plus influentes. Toutes les industries, tous les arts sont étudiés.

Le célèbre nuancier veut encore dynamiser l'année en insufflant un vent de nouveauté. Radiant Orchid permet ainsi de repousser les limites de la créativité et de l'originalité, selon Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute. Elle fait référence à la société actuelle, toujours à la recherche d'un monde de couleurs qui permettent à tout un chacun de faire preuve d'imagination.

Radiant Orchid, teinte Pantone 18-324, est un mauve captivant, moderne, il étonne autant qu'il intrigue. Il donne de la luminosité à un intérieur et attire l'oeil, sans se montrer oppressant. Il peut être utilisé en peintures murales, pour la couleur du mobilier ou des accessoires de décoration. Lorsque la pièce est entièrement blanche, Radiant Orchid saura donner cette teinte vive indispensable. Associée à un vert olive ou sapin, Radiant Orchid va adoucir une pièce. En commun avec le turquoise, le sarcelle et le jaune, le rendu sera plus sophistiqué. Les tons neutres comme le gris, le beige ou le taupe seront dynamisés par Radiant Orchid, une couleur polyvalente qui s'adapte à tous les styles.

Maintenant, avec toutes les couleurs Pantone existantes, il va falloir les associer, les utiliser en solo pour donner à l'intérieur d'une maison tout un monde de couleurs qui permet de voir la vie du bon côté et de se sentir bien chez soi.

Radiant Orchid, comme les dix précédentes, va influencer les créateurs d'ameublement, de produits de décoration et surtout les acheteurs. Sans oublier, les industriels qui pourront l'utiliser en association avec les couleurs de PANTONE PLUS.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016