Excite

Pantone annonce sa couleur 2015, Marsala

Après Radiant Orchid, un mauve, en 2014, Pantone a élu sa couleur pour 2015. Elle se nomme Marsala et a été ajoutée à la Collection inspirée par Pantone de Tollens.

La collection Pantone n'en finit pas de s'enrichir de nouvelles couleurs. Chaque année, une teinte Pantone est élue. Marsala est donc la couleur de l'année 2015 qui va habiller les intérieurs. Elle se situe entre un vieux-rose et un terracota. Marsala tire son nom de la ville célèbre pour sa liqueur.

Radiant Orchid de Pantone.

Pour Marsala, Pantone a joué avec l'alchimie des pigments pour que la couleur suive les variations de lumières se révélant tantôt rose, tantôt brune. Elle représente la force des terres volcaniques italiennes.

Avec Marsala, les intérieurs seront raffinés et intenses. Cette couleur convient à tous les styles de décoration, qu'ils soient classiques, vintage ou encore contemporains. Marsala est moderne mais également intemporelle. Elle peut être associée à de nombreuses teintes, des neutres, du perle à l'anthracite, pour des accords subtils qui vont réchauffer une pièce. Les flashy vont apporter de la vitalité. Les pastels, comme le rose poudré, vont s'harmoniser à merveille. Pour ceux qui aiment les tons de la nature, Marsala se marie avec le vert kaki, forêt, émeraude ou bourgeon. L'atmosphère dégagée est automnale ou printanière. Le rose, quant à lui, sera féminin, créant des couleurs nudes. Les nuances de bruns, comme le chocolat, l'ambre, le camel, représentent l'univers masculin.

Les peintures Tollens ont rajouté Marsala à leur nuancier et collection Inspired by Pantone de Tollens avec deux gammes de haute qualité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016