Excite

Pantone 2016, comment marier les couleurs ?

Les nuanciers Pantone sont attendus à chaque saison pour découvrir les couleurs tendance permettant de changer, décorer un intérieur, mais elles seront, aussi, utilisées dans les milieux de la beauté et de la mode. Pantone a dévoilé ses couleurs 2016. Elles sont deux. C'est le Rose Quartz et Serenity qui rejoignent la Collection inspired by Pantone® de la marque de peinture Tollens.

Ces deux couleurs sont sources de douceur, de simplicité, d'harmonie. Elles pourront se marier très facilement car le Rose Quartz est un rose poudré élégant et délicat. Le Serenity est un mélange doux du bleu lavande et du bleu glacier, une teinte raffinée et intemporelle. Ces deux couleurs sont très équilibrées, légères, apaisantes, mais avec un véritable caractère donnant un style à un intérieur. Elles peuvent se mêler pour une décoration bicolore subtile, tout en étant éclatante et reposante.

Radiant Orchid de Pantone, couleur de l'année 2014.

Le Rose Quartz est un vieux rose modernisé. Il s'associe avec une large palette de couleurs comme les tons neutres et intemporels pour une ambiance élégante, un look scandinave. Le Rose Quartz se pose sur un pan de mur ou les accessoires déco. Il accepte les ton francs et intenses comme le noir, le bleu marine, le vert sapin, le gris anthracite pour une pièce à vivre chic et contrastée, donnant du caractère à l'espace, un style plus adulte et affirmé. La fantaisie est également de mise avec des teintes fluo, donnant du caractère, comme le corail, le bleu turquoise, le jaune citron, le rose fluo pour des petites pièces. Le Rose Quartz et le jaune moutarde donnent une atmosphère cosy, mais aussi un style rétro et contemporain. Avec d'autres roses, l'ambiance sera, bien évidemment, girly à souhait.

Le Serenity donnera une ambiance masculine élégante avec toutes les nuances de bleu. L'univers dégagé sera serein, lumineux. Couleurs froide et chaude s'associent avec le taupe, le beige clair et foncé pour une atmosphère rafraîchissante et réconfortante. L'orange, le noir intense, le rouge et le Serenity offriront une ambiance décalée. Cela se fera sur de petites touches ou sur un pan de mur. Le jaune moutarde se révèlera tonique, l'effet sera cosy et contemporain.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017