Excite

Des panneaux muraux pour la déco !

Réaliser une vraie décoration d'intérieur et faire de son chez-soi un joli home sweet home, c'est chic et tendance. Pour commencer, ce sont les murs qu'il faut habiller. Et pourquoi ne pas opter pour des panneaux muraux ? Exit la peinture et le papier peint, place aux revêtements en béton ciré, en bois sculpté et autres matériaux originaux.

Les panneaux muraux et lambris ne manquent pas de fantaisie. Il en existe pour tous les goûts et tous les styles ! Aussi esthétiques que pratiques, ils séduisent particulièrement les architectes d'intérieur et autres designers contemporains.

Briques, carreaux de céramique ou de porcelaine, dalles ou feutre, tout est recomposé sur les panneaux muraux. En fonction de l'ambiance souhaitée dans telle ou telle pièce, les matières sont variées et se déclinent en différentes teintes. Certains opteront pour de la pierre dans le salon : effet chaleureux garanti. D'autres aiment le mélaminé dans la cuisine pour une atmosphère cosy. Le mot d'ordre est juste de faire preuve d'imagination !

Où acheter des panneaux muraux ?

Les enseignes d'outillage et de bricolage commencent à avoir une gamme de plus en plus large de panneaux muraux. Chez Ikea, Castorama et Leroy Merlin, plusieurs modèles sont disponibles. La marque Lapeyre habille les murs avec de jolis lambris.

Sur Internet également, il est possible de trouver des revêtements muraux. Le site Artendeco est l'un des plus experts en matière de décoration murale artistique.

Et, côté installation ?

La mise en place de panneaux muraux n'est pas très compliquée. Internet est de bon conseil pour l'installation et des vidéos sont disponibles sur Youtube pour guider pas à pas les bricoleurs du dimanche. Sinon en magasin, les vendeurs peuvent généralement donner quelques explications.

Les panneaux muraux ont aujourd'hui toute leur place sur le marché de la décoration d'intérieur. Ils donnent fière allure aux habitations et permettent de créer un chez soi complètement à son image. Le panneau mural a sans aucun doute de l'avenir, il reste juste à faire un peu baisser son prix.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016