Excite

Comment faire un ourlet de rideau thermocollant ?

Faire un ourlet de rideau thermocollant est très simple. En effet, il s'agit d'un système qui permet de réaliser un ourlet en quelques minutes avec l'aide d'un fer à repasser. Grâce à lui, nous pouvons dire au revoir aux corvées de couture à n'en plus finir ! Place à la nouvelle technologie.

Le ruban thermocollant, qu'est-ce que c'est ?

Le ruban themocollant a la particularité de se fixer simplement avec un fer à repasser. Il en existe deux modèles en fonction des besoins :

- Le non tissé qui est facilement reconnaissable à travers sa brillance. Il ressemble à du papier et possède une face collante, il est généralement utilisé pour les broderies.

- Le tissé qui est un genre de tissu disponible sous des caractéristiques variées (souple, rigide...). On s'en sert la plupart du temps pour renforcer les tissus qui sont fragiles.

Que faut-il pour faire un ourlet de rideau thermocollant ?

Pour faire un ourlet de rideau thermocollant, faut :

  • le rideau qui a besoin d'avoir un ourlet
  • un ruban thermocollant
  • un fer à repasser

Comment réaliser l'ourlet ?

Pour faire l'ourlet, il faut commencer par placer le ruban thermocollant en bas du rideau et replier ce dernier sur lui-même. Il est ensuite nécessaire de régler la température du fer en fonction du tissu puis de repasser l'ourlet pendant une trentaine de secondes. Attention de ne pas se brûler, il faut manipuler le rideau avec beaucoup de précaution. Il ne reste plus qu'à laisser refroidir quelques minutes avant de pouvoir remettre le rideau en place et admirer le résultat.

Des astuces intéressantes

Avant de faire un ourlet de rideau thermocollant, il est recommandé de lire la notice au préalable et de faire un essai sur un morceau de tissu dont on ne se sert pas. De plus, il faut s'assurer que le ruban soit correctement installé et qu'il ne dépasse pas avant de procéder au repassage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016