Excite

Optimiser un potager sur son balcon

Il ne faut pas toujours avoir un grand terrain pour faire un peu de jardinage chez soi. Faire un potager sur son balcon est relativement facile à condition de suivre quelques règles de base et de savoir ce que l'on fait. Suivez donc nos quelques conseils pour cultiver vos fruits et légumes.

Avant tout chose, il est recommandé de se renseigner auprès de la mairie afin de savoir s'il est possible d'avoir un potager sur son balcon. Il faut en effet vérifier auprès de sa commune si la culture est autorisé.

Il est également important de s'assurer de l'exposition au soleil du balcon. Les fruits, les légumes et les plantes ont besoin de luminosité pour se déveloper. On considère qu'une exposition au soleil de quatre heures est un minimum mais de nombreux légumes ou fruits ont besoin de huit heures par jour. C'est le cas notamment des tomates.

Pour faire pousser vos plantations, nous vous recommandons de les mettre dans des pots, dans des bacs à fleur ou de fabriquer vous même un bac avec des planches à bois. On veillera à organiser son jardin de tel sorte que les fruits et légumes soient plantés ensemble et séparés des fleurs.

Il reste le plus important : choisir ce que vous voulez planter. On peut par exemple faire pousser des radis, des carottes, des tomates cerise, de la menthe, du persil, des oignons et tout ce qui vous fera plaisir.

N'oubliez pas de rajouter un peu de terreau pour améliorer vos chances de réussite.

Un potager parfait

Avoir un jolie potager sur son balcon n'est pas si difficile à condition de respecter ces quelques règles de base. Il est important de choisir des légumes, des fruits et des plantes et tous les éléments de son potager en fonction de la place disponible et de l'exposition au soleil de son balcon.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016