Excite

Idée cadeau de saison : les oeufs de Fabergé

Pour les personnes qui cherchent à décorer leur maison ou leur appartement avec des objets de collection, alors les oeufs de Fabergé répondront tout à fait à leur envie. Ces pièces magnifiques sont disponibles sous des couleurs, des motifs et des noms qui sont différents selon les modèles. Voici quelques informations complémentaires les concernant.

D'où proviennent les oeufs de Fabergé ?

Les oeufs de Fabergé ont été réalisés par Pierre-Karl Fabergé, un joallier reconnu pour son talent. Les plus précieux d'entre eux ont été fabriqués à Pâques pour Nicolas II et Alexandre III de Russie par la Maison de Fabergé, ils en ont fait cadeau à leur femme. À noter qu'il n'y a que 42 oeufs qui sont encore entiers sur les 50 qui ont été créés.

La composition et le symbole des oeufs de Fabergé

De pierres précieuses, de pierres dures ornées d'email, ou de métaux précieux, c'est ce dont les oeufs de Fabergé sont composés. Ils représentent un symbole de luxe dans les habitations, ils sont d'ailleurs considérés comme étant de véritables chefs-d'œuvre. Grâce à eux, la décoration prend un tout autre sens.

Où acheter des oeufs de Fabergé ?

Pour ceux et celles qui désirent faire l'achat d'oeufs de Fabergé, il suffit de se rendre sur shop.itroika.com. Attention, il s'agit de copies contemporaines et non pas des modèles d'origine. Ce sont entre autres des entreprises de Saint Pétersbourg qui se chargent de leur création à l'aide de matériaux modernes et de techniques anciennes. Leur ressemblance est très troublante, les oeufs semblent être les originaux.

Des objets d'une rare beauté

Les gens qui ont eu l'occasion de voir des oeufs de Fabergé de leurs propres yeux diront tous la même chose. Il s'agit de pièces qui ont la particularité d'être uniques et dont la beauté est inégalable. Ils ont été faits avec des détails incroyables qu'il faut admirer avec attention.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016