Excite

Noël, être un hôte parfait

Dîner du réveillon ou repas du jour de Noël, l'hôte souhaite que tout soit parfait pour ce moment de partage en famille, qui doit être avant tout convivial et dédié aux enfants. Pour ne rien oublier, une liste est nécessaire, elle donnera le temps dévolu à chaque tâche.

Les fêtes de fin d'année sont un moment propice pour partager de doux moments en famille, pour recevoir autour d'une table croulant sous les mets les plus fins et les boissons adéquates. Les repas de fête sont souvent sources de stress car les courses doivent être assurées avant de se mettre aux fourneaux et satisfaire les invités, qu'ils soient adultes et enfants. Certains plats peuvent être préparés quelques jours à l'avance ou la veille, comme le foie gras, certains mets sucrés. Pour éviter de passer trop de temps en cuisine, il suffit de privilégier des recettes simples, mémorables qui ont déjà été testées et donc sûres d'être réussies. De l'aide peut être demandée, notamment aux enfants, qui peuvent s'acquitter de tâches toutes simples et qui seront heureux de participer à la préparation du repas.

Marmiton : pour tous ceux qui aiment la cuisine.

L'ambiance de la maison doit être festive et chaleureuse par sa décoration mais aussi par quelques bougies disséminées donnant une sensation de bien-être et qui s'harmoniseront avec le thème choisi pour cette journée de fête. La table sera élégante, les places identifiées.

Les invités doivent pouvoir s'amuser entre les plats, cela leur permet d'une part de digérer et d'être dans une ambiance encore plus festive. Prévoir quelques jeux de société ne demandant pas trop de temps, ni d'habileté particulière. La musique peut être également un bon moyen de passer le temps, en faisant une liste de chansons aimée par chacun des convives. Outre le repas, il faut également penser à ceux qui pourraient passer la nuit et prévoir suffisamment de couchages avec des chauffeuses qui peuvent très vite se transformer en lits.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018