Excite

Noël, activités manuelles pour les enfants

Les fêtes de Noël sont des moments propices et privilégiés à partager en famille. Le froid est installé et la maison est un véritable cocon. Mais les enfants, souvent excités par l'arrivée du Père Noël et des cadeaux, doivent pouvoir patienter. Pourquoi ne pas les occuper avec des activités manuelles, pendant ces deux semaines de vacances ? Les activités doivent être choisies selon l'âge de l'enfant.

Les enfants aiment manipuler, dessiner, créer de leurs propres mains. Les choses qui brillent mettront énormément d'étoiles dans leurs yeux. Le bricolage peut être une bonne activité manuelle. L'ambiance de Noël étant festive, certains objets du quotidien peuvent être recyclés et permettre aux enfants de fabriquer leurs propres décorations à poser sur le sapin ou sur une table de fête, des cartes de voeux à envoyer pour souhaiter la nouvelle année, des chapeaux de fête, des étoiles pour habiller les fenêtres. Il suffit de papiers, de couleurs - feutres ou peintures -, ciseaux, colle, des pinceaux, des paillettes dorées ou argentées...

Des activités manuelles pour Pâques.

Le coloriage tient également une grande place chez les enfants. De nombreux sites Internet proposent des feuilles à imprimer, avec notamment la thématique de Noël. Les cahiers de coloriages anti-stress pourront également occuper les enfants avec les parents.

La cuisine, un vaste sujet. Les enfants aiment, très souvent, aider les parents à confectionner divers gâteaux, à casser les oeufs, à remuer la préparation, à goûter. Les petits personnages, grâce aux emporte-pièces, auront leur préférence pour les sablés à partager pendant les vacances de Noël, sans oublier d'en déposer au pied du sapin pour le Père Noël.

Pour les guirlandes, les boîtes, les cartes, de nombreux tutos peuvent être trouvés sur Pinterest, le site de partage pour pratiquement tout le DIY.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016