Excite

Niches pour chien faciles à faire

Pour construire une niche pour votre chien, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous la construisez vous-même en vous aidant d'un plan, soit vous achetez un kit que vous vous contenterez de monter. Dans les deux cas, il est tout à fait possible d’avoir des niches pour chien faciles à faire.

Construire une niche en bois

Pour construire une niche pour chien en bois, vous pouvez acheter un plan dans un magasin ou en télécharger un sur Internet. Cela dit, si vous êtes doué, vous pouvez créer votre plan vous-même. Comme outils, il vous faut une scie sauteuse, un marteau, des clous, un mètre, une équerre, un niveau et un crayon en bois. En ce qui concerne les matériaux, vous aurez besoin des plaques de bardeaux, des panneaux de bois ou des contre-plaqués solides et des tasseaux. N’oubliez pas d’évaluer la surface de la niche avant de commander vos matériaux. La niche doit être assez grande pour permettre à votre chien de se mouvoir à l’intérieur, mais pas trop pour qu’il puisse se réchauffer facilement en hiver. Le mieux, c’est de prévoir une surface de deux fois la taille de votre chien et une hauteur de 60 cm de plus que sa taille. Maintenant vous avez tous les matériels nécessaires, il ne vous reste plus qu’à suivre le plan point par pont en commençant par le plancher, puis la structure et la toiture.

Monter une niche en kit

Il s’agit sans doute de l’une des niches pour chien les plus faciles à faire. De plus, les niches en kit sont proposées dans différents modèles, matériaux et surfaces. En bois, en plastique, en PVC, en résine ou encore en mousse isolée à l’azote, à vous de choisir. Ces différents types de niche sont faciles à assembler, car il suffit de suivre le guide qui est livré avec. De plus, elles sont démontables.

La niche en bois en kit

Parmi les niches pour chien les plus faciles à faire, la niche en bois en kit offre plusieurs avantages, ce qui explique son succès. Il existe de nombreuses combinaisons de montages des kits de niches en bois. La toiture par exemple, peut être d’un pan ou deux. Il est également possible d’ajouter des battants en plastiques à l’ouverture de la niche pour mieux protéger votre chien du froid.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016