Excite

Le nettoyeur vapeur : pour une maison propre naturellement

Le nettoyeur vapeur est très à la mode ces dernières années et les publicités se multiplient pour vanter les mérites de cet outil de nettoyage. Il est important de bien comprendre son fonctionnement, les avantages et inconvénients qu'il offre avant d'en faire l’acquisition. D'autant plus que les prix peuvent aller du simple au double selon le modèle.

Un nettoyeur vapeur offre un très grand nombre d'avantages. Il est économique, écologique, hygiénique et particulièrement efficace. En effet, son utilisation remplace les produits d'entretien habituels, il permet donc de réaliser de belles économies. De plus, puisqu'il nettoie les surfaces uniquement grâce à la vapeur d'eau et qu'il remplace les produits nettoyants chimiques, il est respectueux de l'environnement et ne présente aucun danger pour les enfants. Toutes les surfaces de la maison peuvent être nettoyées facilement et rapidement avec cet outil : tapis, carrelage, rideaux, vitres, etc.

Le nettoyeur vapeur est réputé comme étant particulièrement efficace pour l'entretien de la maison. La vapeur d'eau qu'il produit est à une température de 120°C. Ainsi, aucune graisse, saleté ou bactérie ne lui résiste, il élimine tout sur son passage. Mais il permet également de supprimer les acariens et autres sources allergènes de façon totalement naturelle, ce qui est très appréciable pour les personnes allergiques ou sensibles.

La liste des qualités du nettoyeur vapeur est longue et de nombreuses personnes sont déjà conquises par ce mode de nettoyage. On pourrait peut-être lui reprocher d'être bruyant, mais le son reste très en-dessous de celui d'un aspirateur, c'est donc peu gênant. Il peut également rendre la pièce un peu humide pendant le ménage, mais les modèles récents limitent ce problème et des nouveaux appareils dits "à vapeur sèche" sont arrivés sur le marché et ne provoquent pas cet effet.

Nettoyer avec la vapeur d'eau

Le fonctionnement du nettoyeur vapeur est très simple. Il suffit de le brancher pour que son réservoir d'eau chauffe. Celle-ci va monter à une température suffisamment élevée pour produire de la vapeur d'eau qui sera dirigée vers les surfaces à nettoyer grâce à un tuyau. Cela ressemble beaucoup à un aspirateur. La vapeur d'eau est alors éjectée de façon très puissante et permet ainsi de décoller, nettoyer et éliminer toutes les saletés, graisses et bactéries rencontrées. Il ne reste alors plus qu'à passer un léger coup de chiffon pour sécher la zone traitée et ramasser les dépôts.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016