Excite

Nettoyer une tache de pipi de chat

Pour nettoyer une tache de pipi de chat, il faut savoir que le produit est différent en fonction de la matière. Le savon de Marseille sera efficace pour un vêtement, mais il faudra privilégier les cristaux de soude pour du daim ou encore du vinaigre blanc pour le similicuir. De plus, une étape supplémentaire est nécessaire pour supprimer l’odeur.

Pour nettoyer une tache de pipi de chat sur un vêtement, vous devez passer directement le savon de Marseille sur la zone concernée. Après avoir laissé le produit agir pendant une trentaine de minutes, vous devrez utiliser un linge imbibé avec de l’ammoniaque diluée pour absorber l’urine.

Pour du cuir, il est important de saupoudrer la zone avec du bicarbonate de soude et de le laisser pendant près de 3 voire 4 heures avant de l’enlever. A contrario, pour le similicuir, il sera judicieux d’imbiber un coton avec du vinaigre blanc et de la pierre d’argile. Après avoir frotté la tache, vous pourrez rincer la zone.

Si le chat a uriné sur du daim, les cristaux de soude dilués seront efficaces après avoir insisté sur la tache avec une brosse souple. En ce qui concerne le bois, vous pourrez supprimer la tache avec du vinaigre blanc et la farine sera efficace pour le carrelage.

Pour les sièges (voiture ou maison), les canapés en tissu ainsi que les tapis, vous devrez imbiber un linge avec de l’ammoniaque diluée. Servez-vous de ce dernier pour tamponner la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Vous pourrez ensuite rincer avec une eau savonneuse puis à l’eau propre avec une éponge.

Comment supprimer l'odeur de l'urine ?

Pour nettoyer une tache de pipi de chat, il est important de supprimer l’odeur qui peut s’avérer tenace. Sur la zone concernée, vous devez appliquer quelques centimètres d’épaisseur de bicarbonate de soude. Il est recommandé de laisser le produit agir toute la nuit avant d’enlever le surplus le matin avec un aspirateur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016