Excite

Nettoyer une poêle brûlée

Pour nettoyer une poêle brûlée, il existe quelques méthodes très faciles à mettre en place puisque les ingrédients sont communs. Le vinaigre blanc est l’un des procédés les plus utilisés, mais le citron, le savon ou encore le bicarbonate de soude ont de réels avantages qu’il ne faut pas négliger.

Pour nettoyer une poêle brûlée, vous avez le mythique vinaigre blanc qui est largement utilisé dans la cuisine. Vous devez verser un verre d’eau et un autre de vinaigre dans cette poêle. Il est nécessaire de laisser agir la préparation pendant quelques minutes et vous pourrez ainsi la rincer et le fond brûlé aura disparu.

Le sel et le citron sont également très intéressants et vous pouvez nettoyer une casserole noircie en utilisant un chiffon mouillé. Ce dernier pourra être imbibé avec un jus de citron ou avec de la lessive et du sel. Le savon peut avoir un impact positif s’il est additionné avec de l’eau. La surface ne devra toutefois pas être très brûlée, car dans ce cas de figure, il faudra opter pour une méthode plus forte.

Le fond de la casserole ou de la poêle est fragile, il est donc recommandé d’utiliser l’une des astuces et de ne pas gratter le fond avec un ustensile en fer par exemple. Ce dernier aurait tendance à laisser des rayures, ce qui entacherait par la suite la casserole. Cette dernière deviendrait au fil du temps inutilisable.

Enfin, lorsque la surface brûlée est trop importante, il faudra malheureusement envisager de la changer.

Utilisation du bicarbonate de soude

Pour nettoyer une poêle brûlée, vous avez la possibilité d’opter pour du bicarbonate de soude. Si le fond brûlé est accroché, vous devez simplement verser du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et de l’eau. À ce stade, la préparation mousse et il suffit de faire chauffer la poêle ou la casserole pendant 10 minutes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016