Excite

Nettoyer un matelas après un pipi au lit

Il est 3 heures du matin et votre chérubin pleure, réveillé par un pyjama et un lit mouillés. L'enfant est en plein apprentissage de la propreté et à cette période, les accidents, c'est vite arrivé. C'est pourquoi il peut être utile de savoir nettoyer un matelas après un pipi au lit.

Malgré les dispositions prises pour éviter un accident, un pipi non désiré a tâché toute la literie. Pour nettoyer un matelas après un pipi au lit qui s'est produit la nuit, il est préférable d'attendre le lendemain matin. En effet, l'application de produits sur le matelas pour faire disparaître la tâche peut être toxique pour l'enfant. C'est pourquoi il est vivement conseillé d'ouvrir grand ses fenêtres après avoir nettoyé un matelas. Le soleil est un très bon allié pour sécher et faire disparaître les auréoles non voulues, une fois ces dernières lavées.

Si la tâche est récente

Il convient d'abord d'absorber le pipi, saupoudrer du bicarbonate de soude sur la tâche et laisser agir 15 minutes puis enlever le bicarbonate avec un aspirateur. Se munir ensuite d'un chiffon, d'eau et de savon de Marseille ou d'un peu de lessive pour éliminer la tâche de pipi et l'odeur. Frotter délicatement le matelas jusqu'à effacer la trace. Laisser sécher à l'air libre.

Si la tâche a séché ou est plus ancienne

Il est nécessaire d'appliquer un produit plus fort. Diluer un peu de Javel dans de l'eau et nettoyer la tâche avec un chiffon. Frotter plusieurs minutes, rincer abondamment puis laisser sécher à l'air libre.

Petite astuce de maman pour éviter, en pleine nuit, de perdre du temps avec un pipi au lit. C'est la technique du mille-feuille. Superposer deux couches sur le matelas: mettre un protège-matelas étanche, un drap, un deuxième protège-matelas étanche et un deuxième drap. Avec cette méthode, plus besoin de nettoyer un matelas après un pipi au lit !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016